Naissance du Bazar de l'Imaginaire

SFFFeurs, SFFFeuses, bien le bonjour !

J'ai le plaisir de vous annoncer une amélioration majeure de mon site internet qui introduit, entre autres, cette section blog, sobrement appelée :  Le Bazar de l'Imaginaire.

Pourquoi le Bazar ? Parce que je vais y mettre, en vrac : des commentaires, des critiques et des ressentis par rapport aux actus (ou pas) de SFFF (ou pas) du moment. J'y partagerai également mon aventure en tant qu'auteur autoédité, communiquerai sur mes projets en cours, mettrai en avant des auteurs que j'aime. Je parlerai aussi à l'occasion de films inspirants (ou pas), de séries, etc.

Bref, un joyeux bordel.

gif chidi the good place

Mais au fait, qu'est-ce que la SFFF ? C'est l'acronyme de Science Fiction, Fantastique et Fantasy. Oui, je sais, c'est très TRÈS large comme sujet, pourtant il se peut que je m'y sente à l'étroit, c'est pourquoi je me réserve le droit de publier sur d'autres thèmes au gré de mes inspirations et envies du moment 😈

Je tiens à vous avertir que ce blog sera le théâtre de l'expression pleine et entière de ma subjectivité la plus totale. Je serai donc activement partial sur tous les sujets que j'aborderai à l'avenir, tenez-vous-le pour dit 😉

En ce qui concerne les critiques et chroniques auxquelles je vais m'adonner avec allégresse, il convient tout de même de rappeler plusieurs points importants :

  • Mon avis n'engage que moi.
  • Je ne suis pas un expert de tous les sujets que je vais aborder.
  • Mes critiques seront TOUTES bienveillantes. Mon but n'est ni de me faire des ennemis, ni de démolir qui que ce soit de connu ou non, simplement de partager avec vous ma vision du monde de l'Imaginaire.
  • Le seul thème sur lequel je ne m'aventurerai pas sera la politique (outre quelques allusions hilarantes et/ou pleines de cynisme au détour d'un article à l'occasion) parce qu'on est avant tout là pour s'amuser entre passionnés, pas pour se lancer dans une guerre des tranchées (en plus, la boue, ça colle).
  • Et le point le plus IMPORTANT : il est possible que j'aie tort ou que je commette des erreurs (sisi, je vous assure). Donc vous pourrez (avec bienveillance, souvenez-vous !) me les signaler en commentaire, par mail, en message privé ou par pigeon voyageur et je me ferai un plaisir d'ignorer vos remarques par pure mauvaise foi (et, à l'occasion, de corriger mon erreur ou de reconnaître que j'ai eu tort, mais n'y comptez pas trop)

En bref, et pour résumer : je vous souhaite la bienvenue par ici et j'espère y passer de bons moments en votre compagnie !

jim carrey hello

Pour ne rater aucune de mes publications, inscrivez-vous à la newsletter et n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook et/ou à rejoindre le groupe Facebook Le Bazar de l'Imaginaire pour y poster vos propres critiques, chroniques, articles ou que sais-je encore !

À bientôt !

Par Jordan Breton le 14/01/2020

Et vous, qu'en pensez-vous ? Votre point de vue m'intéresse !

Jordan Breton

Bonjour, je suis Jordan

Il y a longtemps, j’ai ouvert les portes du monde littéraire grâce au premier tome d’Harry Potter. Mais si l’œuvre de J.K. Rowling m’a vu grandir, c’est en découvrant Pierre Bottero et Erik L’Homme que m’est venue l’envie d’écrire...

En savoir plus

N'oubliez pas vos ebook gratuits !

Couverture Roman Sang Rancune
6 chapitres gratuits